Login

Confinements : davantage de fidélisation grâce au Web

Une récente étude montre que ceux qui ont le mieux réussi à retenir la clientèle acquise au cours du premier confinement sont ceux qui sont le plus informatisés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’entreprise solidaire d’utilité sociale Bio tout court vient de révéler les résultats d’une enquête qui précise que le marché du bio a progressé de 13,5 % en 2019 par rapport à 2018. Et 67 % des produits bio commercialisés en France sont élaborés sur le territoire, un chiffre stable depuis 2018. Mais surtout, elle dresse un constat qui s’est aussi vérifié dans la filière du végétal : durant le premier confinement, au printemps dernier, « beaucoup de Français ont fait le choix d’aligner leurs valeurs avec leurs habitudes de consommation et se sont rapprochés directement des producteurs pour acheter leurs aliments bio ».

Reconfinement, le rebond

L’enseigne s’est donc posé la question : « Qu’est-il advenu de cette consommation après le confinement ? » Résultat : les producteurs les plus informatisés ont mieux réussi à fidéliser leur clientèle après la fin du confinement. Ceux qui avaient déjà un site en place ou une visibilité sur la Toile ont pu rebondir plus positivement pendant le reconfinement… Même sur les marchés de proximité, la numérisation devient incontournable !

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement